Toute chose n'a de valeur que celle que l'on veut bien lui accorder...
La montre que j'ai confiée n'est pas une grande marque prestigieuse. C'est une Lip calendrier en or qui appartenait à mon grand-père avec ce bracelet typique en acier élastique. La montre a 70, 80 ans peut-être. Le plus grand regret de mon père avait été de pas pouvoir la faire réparer, soit disant irréparable. Pas de pièce de rechange parait-il. Le verre dépoli est fissuré, le métal est rayé, c'est une vieille dame. Elle est toute simple mais chargée de tellement de souvenirs. Sa valeur pécuniaire n'est rien comparé à la valeur sentimentale que je porte à cet objet. 20 ans que je l'ai, persuadée qu'elle ne remarcherait plus. Je la garde pour ce qu'elle représente.
Et je rencontre le fondateur de Le Pôle Horloger. Il aime ce qu'il fait et en parle avec passion. Il soigne chaque montre comme si c'était la sienne. Son atelier est impressionnant et pousse à l'admiration.
Pas de fausse promesse donnée, je lui confie mon précieux bien et il regarde ce qu'il peut faire.
Première bonne surprise, elle est réparable. Deuxième excellente surprise, le devis est tout à fait raisonnable. Et enfin, cerise sur le gâteau, je la récupère, aussi belle que si elle sortait de la bijouterie pour la première fois. Il m'explique tout ce qui a été fait dessus de manière très simple. S'il y a quoi que ce soit je reviens vers lui, c'est sous garantie.
Glissée à mon poignet, je regarde la trotteuse qui fait de nouveau le tour du cadran à son rythme régulier. J'imagine le sourire satisfait de mon père et de mon grand-père.
Mille merci Stefen à toi et toute ta belle équipe.
Vous pouvez confier votre montre les yeux fermées.